La région

The region – Die region

Flâner dans les petits villages pittoresques au charme sans pareil où le temps tourne parfois au ralenti. Bonnieux et ses rues pentues. Mais aussi Cucuron, peut-être le village le plus animé du coin et qui a la faveur des visiteurs. Ne pas faire l’impasse sur « Les Plus Beaux Villages de France » comme Lourmarin, Roussillon, Ménerbes et Gordes.  Pour chiner, L’Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse sont deux charmantes petites villes parfaites pour se détendre.

S’immerger dans son histoire et sa culture au travers de son patrimoine et de son architecture médiévale et de l’époque Renaissance. Pour les amateurs d’histoire et de vieilles pierres, citons le château de Lacoste, demeure du Marquis de Sade et l’abbaye de Sénanque qui abrite encore des moines. Le village des Bories  regroupe d’anciens habitats traditionnels en pierre sèche.

Si vous voulez en prendre plein les yeux, les terres ocre ne vous décevront pas. Les terres ocre sont probablement les paysages les plus atypiques du Lubéron, comme en témoigne le fabuleux Colorado provençal.

Emprunter les chemins de traverse, dans les Alpilles ou musarder à vélo sur les routes du Luberon.

Partir à la découverte des grands crus du Vaucluse.  Jouer sur un des plus beaux parcours de golf de France.

Avec ses paysages diversifiés, le Lubéron s’explore sans modération, lors de randonnées pédestres, de balades à vélo ou lors d’une balade à cheval… À vous de choisir votre rythme de croisière.

A Mérindol

La Durance prend sa source dans les Hautes Alpes, à 2632 mètres d’altitude, au mont Chenaillet. Longue de 305 kilomètres, la Durance est le second plus grand affluent du Rhône, juste après la Saône.

L’observatoire ornithologique : cet équipement a pour but de faire découvrir les oiseaux de la Durance Situé le long de la Durance juste après le barrage de Mallemort, l’observatoire ornithologique de Mérindol a été mis en place en 1996 à l’initiative du Parc du Luberon.

L’arboretum de la Font de l’Orme : Un arboretum a été créé autour de la maison forestière. Les conditions écologiques sont idéales pour l’introduction d’espèces variées qui atteignent sous le climat des hauteurs remarquables.

Un site historique : les Vaudois , Minorité religieuse du douzième siècle.

Le lavoir des amoureux : ce lavoir porte le nom de « Bonne Fontaine » car il est alimenté par une source très active arrivant par 3 goulottes en pierre dans 3 bassins.

Des liens qui vous seront peut-être utiles pendant vos vacances :

Avignon

→ Site de l’office du tourisme

Les Baux de Provence

→ Site de la carrière de Lumière

Aix en Provence

→ Site de l’office du tourisme d’Aix en Provence

→ Site du Centre Caumont

A Marseille

→ Site de l’office du tourisme

→ Site du Mucem à Marseille

→ Site de la Villa Méditerranée